21. BAUMAG
23. - 26.01.2025
Messe Luzern

Jeudi - dimanche de 9h à 17h

 Birmenstorf, le 1er février 2023 | Communiqué de presse

 

BAUMAG, 26 - 29 janvier 2023, Foire de Lucerne

 

Meilleure, plus forte, plus réussie: la BAUMAG 2023

 

Après une éternité, le salon des machines de chantier, bien établi au niveau national, a repris ses droits le week-end dernier, pour le plus grand plaisir de tous, et a connu un excellent début. Malgré des températures extérieures glaciales, Baumag a attiré pendant quatre jours plus de 18'000 visiteurs intéressés à Lucerne et a enthousiasmé le public plus que jamais.

 

Les acteurs principaux ont été les quelque 180 exposants qui, grâce à leur engagement personnel et à leurs produits et services exceptionnels, sont allés chercher les décideurs à fort pouvoir d'achat au plus près de leurs besoins et ont pu enregistrer de nombreux contacts et contrats durables. Pour Daniel Steiger, directeur de Hutter Baumaschinen AG, la participation au salon a une nouvelle fois porté ses fruits: "Nous pouvons jeter un regard rétrospectif sur le meilleur Baumag ever. Jamais encore nous n'avions conclu autant de contrats en un seul salon." Le directeur du salon, Andreas Hauenstein, ajoute avec satisfaction: "La tendance générale était entièrement positive et les exposants ont estimé que le salon était la meilleure plate-forme de vente et de présentation pour le secteur de la construction en Suisse. De nombreux nouveaux exposants venus de l'étranger étaient également de cet avis. Ils ont vécu et ressenti l'importance de ce salon suisse spécialisé et ont été impressionnés par le nombre élevé de visiteurs."

 

L'organisateur du salon, André Biland, dresse un bilan réjouissant: "On a littéralement ressenti le besoin de rattraper le retard en matière de contacts personnels. La proximité avec les clients et le très bon encadrement sur place ont été extrêmement appréciés, tant par les exposants que par les visiteurs. Les feedbacks positifs, le fait que Baumag 2023 affiche complet et les inscriptions d'exposants déjà reçues pour Baumag 2025 nous confortent continuellement, en tant qu'organisateur du salon, dans l'idée que rien ne peut effectivement remplacer le conseil personnalisé et que la tenue du salon est indispensable."

 

La 21e édition de la BAUMAG, qui se tiendra du 23 au 26 janvier 2025, sera une fois de plus le garant de nouvelles relations d'affaires durables, notamment pour de nombreux visiteurs de Suisse romande, du Tessin et des pays voisins.

 

Download communiqué complet F PDF

 

Le texte et les photos sont disponibles sur www.baumaschinen-messe.ch.

 


 

 

Birmenstorf, le 4 janvier 2023 | Communiqué de presse

 

"La BAUMAG 2023 est entièrement réservée!"

 

La nouvelle année a commencé et le début de l'année 2023 est très prometteur: Dans quelques jours, du 26 au 29 janvier 2023, le salon des machines de chantier le mieux établi au niveau national pour les professionnels du secteur principal et secondaire de la construction aura à nouveau lieu - un événement imbattable de la branche, organisé par des professionnels pour des professionnels.

 

Baumag 2023 est le seul salon suisse spécialisé dans ce secteur et, après une longue attente, la branche pourra enfin se rencontrer en personne dans peu de temps. Les préparatifs battent leur plein et l'impatience est visiblement palpable, et pas seulement chez le directeur du salon Andreas Hauenstein: "Nous sommes complets. Nous en sommes très fiers. Cela montre que Baumag est la plus importante plateforme de vente et de présentation suisse pour la branche et qu'elle est garante de contacts durables avec les clients et d'un réseau solide. Des exposants d'Italie, d'Allemagne, de France et d'Autriche font également désormais partie intégrante du salon. Nos acteurs renommés du marché et les nouveaux venus se réjouissent de présenter leurs machines efficaces, leurs appareils de construction innovants, leurs outils et leurs services à un public professionnel intéressé sur le site d'exposition moderne de Lucerne. On peut se réjouir d'un salon qui fonctionne bien dans un environnement connu."

 

Le public se verra présenter un échantillon très intéressant de la branche avec un concentré de force d'innovation. L'exploitation électrique dans le domaine des petites et grandes machines constitue entre autres un thème important.

 

Cette année encore, les jeunes qui souhaitent devenir maçon auront l'occasion, lors du "Schaumauern", de jeter un coup d'œil par-dessus l'épaule des professionnels en formation et de respirer l'air du maçon. Mattia Plattner d'Oeschgen réalise un objet de démonstration intéressant à la Baumag. Pour le vice-champion suisse des maçons lors des SwissSkills 2022 à Berne, cette présentation est une unité d'entraînement bienvenue pour les EuroSkills 2025 au Danemark.

 

La 20e édition de BAUMAG, qui se tiendra du 26 au 29 janvier 2023, sera une fois de plus le garant de nouvelles relations d'affaires durables, notamment pour de nombreux visiteurs de Suisse romande et du Tessin.

 

 

Salon BAUMAG des machines de chantier

Foire de Lucerne l 26 - 29 janvier 2023 l Je - Di, 9 - 17 heures

www.baumaschinen-messe.ch

 

Informations complémentaires

Andreas Hauenstein, directeur du salon

Tél. +41 56 204 20 27, ahauenstein@fachmessen.ch

 

Le texte et les photos sont disponibles sur www.baumaschinen-messe.ch.

 

Download communiqué complet F PDF

 


 

 

Birmenstorf, le 9 novembre  2022 Communiqué de presse

 

BAUMAG, 26 – 29 janvier 2023, Messe Luzern

 

Download communiqué complet F PDF

  

«Nous nous dirigeons rapidement vers une occupation complète de Baumag en 2023.»

 

La Baumag approche à grands pas: dans un peu plus de deux mois, du 26 au 29 janvier 2023, le salon des machines de chantier le plus important au niveau national pour les professionnels du secteur principal et du second œuvre de la construction se tiendra à nouveau – un événement incontournable pour la branche, organisé par des professionnels pour des professionnels. La Baumag 2023 est l’unique salon suisse spécialisé dans ce secteur et, après une longue attente, toute la branche pourra à nouveau se réunir physiquement en janvier 2023.

 

Les préparatifs vont bon train et les places disponibles sont rares. Ceux qui souhaitent présenter leurs machines performantes, leurs engins de construction innovants, leurs outils et prestations à un public professionnel avisé sur le site moderne de la foire de Lucerne ne devraient pas trop tarder car les quatre halles du salon sont déjà en grande partie occupées par des leaders du marché renommés et des nouveaux venus. Le directeur du salon Baumag, Andreas Hauenstein, le confirme: «Nous nous dirigeons rapidement vers une occupation complète de Baumag en 2023. Nous en sommes très fiers. Cela montre que la Baumag est la plus importante plateforme de vente et de présentation suisse du secteur et garantit des contacts durables avec les clients ainsi qu’un réseau solide. On peut se réjouir à la perspective d’un salon bien rodé dans un environnement familier.»

 

Un aperçu très intéressant du secteur sera présenté au public avec son florilège d’innovations. Parmi les thèmes de choix, on abordera notamment le fonctionnement électrique des petites et grosses machines.

 

Cette année encore, les jeunes qui souhaitent devenir maçon auront l’occasion, lors du «Schaumauer» (mur de démonstration), de regarder travailler des professionnels en formation et de découvrir la maçonnerie. Venu d’Oeschgen, Mattia Plattner réalisera un objet de démonstration intéressant lors du salon Baumag. Pour le vice-champion suisse des maçons au concours SwissSkills 2022 à Berne, cette démonstration est une séance d’entraînement idéale pour les EuroSkills 2025 qui auront lieu au Danemark.

 

La 20e édition du salon Baumag, qui se tiendra du 26 au 29 janvier 2023, permettra à nouveau aux nombreux visiteurs de Suisse romande et du Tessin de nouer de nouvelles relations commerciales durables.

 

BAUMAG Baumaschinen-Messe

Messe Luzern l 26 – 29 janvier 2023 l Jeu. – Dim., 9 – 17 h l www.baumaschinen-messe.ch

 

Informations complémentaires

Andreas Hauenstein, directeur du salon

Tél. +41 56 204 20 27, ahauenstein@fachmessen.ch

 

Textes et images disponibles sur www.baumaschinen-messe.ch.

 


 

 

Birmenstorf, le 27 septembre 2022 Communiqué de presse

 

Un événement de première classe pour la branche: Baumag 2023

 

Les préparatifs de BAUMAG battent leur plein, car du 26 au 29 janvier 2023 aura de nouveau lieu le salon des machines de chantier, le mieux établi au niveau national, destiné aux professionnels du secteur principal et secondaire de la construction - un événement imbattable de la branche, organisé par des professionnels pour des professionnels. Baumag 2023 est le seul salon suisse spécialisé dans ce secteur et, après une longue attente, la branche pourra à nouveau se rencontrer en personne en janvier 2023.

 

Des leaders du marché renommés et des nouveaux venus présentent aux visiteurs professionnels intéressés, sur le site d'exposition moderne de Lucerne, leurs machines efficaces et polies à la perfection, leurs engins de chantier, outils et services innovants. La BAUMAG offre une plate-forme de présentation incomparable et garantit des contacts durables avec les clients et un réseau solide.

 

Les nombreux exposants présents présentent au public un échantillon très intéressant de la branche avec un concentré de force d'innovation, sait Andreas Hauenstein, directeur du salon Baumag: "Si la demande de surfaces de stands se maintient à un niveau aussi élevé qu'actuellement, nous nous dirigerons à nouveau vers une occupation complète. Nous en sommes très fiers. Cela montre que la BAUMAG est une plate-forme de vente suisse importante pour la branche". On peut se réjouir d'un salon qui fonctionne bien dans un environnement connu.

 

Cette année encore, les jeunes qui souhaitent devenir maçons auront l'occasion, lors du "Schaumauern", de regarder par-dessus l'épaule des professionnels en formation et de respirer l'air du maçon. Les apprentis de la Maurerlehrhallen Sursee (MLS) réalisent, pendant la Baumag, de véritables œuvres d'art dans des conditions de compétition réelles - les visiteurs peuvent ainsi suivre en direct la création de projets épineux. 

 

La 20ème BAUMAG, qui se tiendra du 26 au 29 janvier 2023, sera une fois de plus, notamment pour de nombreux visiteurs de Suisse romande et du Tessin, le garant de nouvelles relations commerciales durables.

 

Salon des machines de construction BAUMAG

Salon de Lucerne l du 26 au 29 janvier 2023 l jeu - di, 9 - 17 h

www.baumaschinen-messe.ch

 

Plus d'informations

Andreas Hauenstein, Directeur du salon

Tél. +41 56 204 20 27, ahauenstein@fachmessen.ch

 

Le texte et les images sont disponibles sur www.baumaschinen-messe.ch.

 

Download communiqué complet F PDF

 


 

Birmenstorf, le 17 décembre 2021 | Communiqué de presse


La BAUMAG 2022 ne pourra pas avoir lieu du 13 au 16 janvier et sera reportée à 2023.

En raison de la situation actuelle de COVID-19, qui reste extrêmement incertaine, et des nouveaux renforcements des mesures par le Conseil fédéral, les conditions ne sont plus réunies pour que le salon se déroule de manière rentable en janvier 2022.
Lors des premiers entretiens avec des exposants de premier plan issus des domaines les plus divers, il a été possible, malgré la grande déception, d'obtenir un soutien clair en faveur d'un report d'un an.
La Foire Baumag est reportée et se tiendra désormais du jeudi 26 janvier au dimanche 29 janvier 2023 à Lucerne.


BAUMAG Foire pour machines de chantier
Centre des expositions Lucerne l 26 – 29 janvier 2023 l Jeu – Dim, 9 – 17
www.baumaschinen-messe.ch

Download communiqué complet F PDF



Birmenstorf, le 2 novembre 2021 | Entretien

 

Nous attendons avec impatience la Baumag 2022!

 

Dans quelques mois, le salon des machines de construction BAUMAG ouvrira ses portes à Lucerne. Il s'agit du seul salon suisse spécialisé dans ce secteur en 2022. BAUMAG est l'une des plus importantes plateformes d'information et de contact pour les professionnels des métiers principaux et auxiliaires de la construction. Lors de cette manifestation populaire, les nombreux exposants participants présenteront une fois de plus au public un échantillon très intéressant du secteur, avec un concentré de puissance d'innovation, sait Andreas Hauenstein, directeur de l'exposition : "L'occupation de l'espace d'exposition se situe à un niveau très réjouissant. Nous en sommes très fiers. Cela montre que la BAUMAG est une plateforme de présentation suisse importante pour l'industrie". On peut s'attendre à un salon professionnel qui fonctionne bien dans un environnement familier. Et ce, grâce à l'exigence du certificat, sans aucun masque. Les visiteurs pourront profiter des services de restauration sans restriction, comme ils le faisaient avant la pandémie, et les exposants pourront servir leurs clients sur leurs stands.
Une partie importante du programme de soutien sera assurée par Baukader Schweiz. L'organisation des cadres du secteur principal de la construction, qui compte 4 500 membres, est un exposant et propose chaque jour du salon un discours d'orientation suivi d'une partie pratique.  Il y aura au total quatre présentations sur des sujets d'actualité concernant le contrôle des machines, la durabilité, la sécurité et l'écologie.
La 21e BAUMAG, du 13 au 16 janvier 2022, sera une fois de plus la garantie de nouvelles relations d'affaires durables et d'un réseau solide, également pour de nombreux visiteurs de Suisse occidentale et du Tessin.

BAUMAG Foire pour machines de chantier

Centre des expositions Lucerne  l  13 – 16 janvier 2022  l  Jeu – Dim,  9 – 17

www.baumaschinen-messe.ch

 

Download entretien complet F PDF

 


 

Birmenstorf, le 11 février 2021 | Entretien

 

21e Foire pour machines de chantier de Lucerne, du 13 au 16 janvier 2022

BAUMAG 2022 – Nouvelle date

 

Le salon pour machines de constructions suisse BAUMAG a lieu du 13 au 16 janvier 2022 à Lucerne. Et ce, après que le salon BAUMAG 2021, déjà complet, a dû être annulé en raison de la pandémie du coronavirus.
La Suisse connaît une forte activité dans le secteur de la construction. Après trois ans sans le salon suisse pour machines de construction, le besoin est grand, autant parmi les exposants que les visiteurs. Le salon BAUMAG est un lieu de rencontre important pour l’industrie et un salon de vente majeur. Il se tient tous les deux ans à Lucerne depuis 1984.

 

Download entretien complet F PDF

 

 

Nouveautés produits

Firstgreen - La nouvelle génération de chargeuses compactes à propulsion électrique

Alle Neuheiten